dimanche 4 mai 2014

Secouez-moi... [spiritualité inside]


Visiblement, à ce jour, l'Univers a décidé de me tester...

De quelle manière ?

Je dirais, de manière à vérifier si ma Foi et mon Amour restent intacts, malgré quelques petites éraflures.

Ma meilleure amie me connaissant depuis, pffff, tant d'années, est venue en parler avec moi.

Ce ne serait pas évident à vous expliquer. Je pourrais, mais mes explications ne seraient pas très claires pour vous. Je pourrais finalisé en disant que ça ne s'explique pas, ça se vit. 

L'Univers teste sans doute mes limites, pour voir si je tiens le coup, si je vais m'énerver, si je vais me plier, ne pas répondre, si je vais rebiffer, si je vais garder la tête haute...

Et je ne Lui en tient aucune rigueur, je pourrais même Lui sourire.

C'est normal d'être testé par l'Univers, pour voir si les leçons ont été comprises et intégrées.
La Vie est faite d'expériences uniques, pour comprendre beaucoup de choses. Mais ces expériences, se répéteront encore et encore, de manière différentes (d'où le fait que je parle d'expériences uniques malgré tout), pour que la leçon qu'il y a à en tirer, soit comprise, et prenne tout son sens !

Me concernant, il y a eu beaucoup d'expérience, pour m'apprendre à lâcher-prise.
J'ai "toujours" su que c'était une des grandes leçons de ma vie. Et j'ai eu du mal au début.

Quand je pensais y être arrivée, l'Univers m'envoyait à nouveau une expérience, qui me secouait.
Je ne comprenais pas pourquoi j'avais encore une expérience "difficile" à vivre, puisque je venais de comprendre la leçon en question.... Mais avec le temps, j'ai saisi.

On peut penser avoir saisi la leçon, mais en fait, il s'agit juste d'une "compréhension en surface"
^-^

L'Univers sait mieux que nous, ce qu'il nous faut, et Il sait tout aussi bien si au fond, la leçon a été comprise, ou si nous nous le faisons croire.
Rien n'est hasard, et une fois que nous l'avons compris, nous arrivons à mieux percevoir le pourquoi de telle ou telle expérience de vie.

Du coup, vivre le moment présent, en toute conscience, est une chose plus facile.

Etre dans l'ici et maintenant, est beaucoup plus appréciable.

Bien entendu, en tant que maman, je vois quand même plus loin, que le jour même !
Mais je sais apprécié les choses au moment où je le vis.

Le soleil qui brille. 
Les oiseaux qui chantent. 
Les fleurs qui poussent et nous font plaisir de toutes ces couleurs radieuses. 

J'apprécie ce que l'Univers nous donne, mais que nous oublions.

Alors oui je suis secouée, mais je ne baisse pas la tête, comme avant.
Je reste dans ma manière de voir les choses, c'est à dire, dans l'Amour. Je ne suis pas quelqu'un de violent. Je n'ai pas de mots blessants, ou secs, quand on me juge verbalement, quand on se moque de moi...
Mais je ne suis plus aussi folle qu'avant, car à un moment, je changerais de ton, mon visage ne sourira plus !
Je ne me laisse plus bouffer, ou marcher sur les pieds.

Il y a des limites à tout ! Et le respect aussi comporte des limites ! 
Je refuse qu'on me manque de respect.
Je refuse de mentir sous prétexte qu'il faut faire semblant pour être bien vu !

Non, je ne supporte plus de "faire-semblant" ! 

Et c'est là que je bluffe visiblement ma meilleure amie :)
Parce qu'elle a peur que je vive toutes ces secousses et que je fasse l'éponge de tout ce qu'il pourrait se passer par la suite. Tendre l'autre joue, ça va un moment.
Mais quand il faut que je me "rebiffe" je le fais.

Il y a en moi, une soupape, qui ne sert d'ailleurs qu'à ça, lol !!! 

Certaines soupapes nous aident à tenir le coup, et quand elles lâchent, parce qu'il y a trop de pression, alors ça fait généralement de gros dégâts au niveau santé. Je l'ai connu ça aussi. Trop souvent encore.

Mais j'ai une soupape qui ne sert que quand je veux me "rebiffer" ! Je l'ouvre, et la guerrière en moi se met au combat ! Je ne blesse que par la Vérité ! Je ne blesse pas pour le plaisir de blesser ou de mettre quelqu'un à terre, non ça se n'est pas moi. 

Je ne mens pas, je dis la Vérité !
Maintenant si la Vérité blesse, c'est que l'autre a quelque chose à travailler ! Certains font tellement semblant, depuis des années, qu'ils en oublient où se trouve la vraie manière d'ETRE !

Alors je ne fais que dire les mots pour le leur rappeler !
Et une fois que c'est fait, je referme la soupape, je reste moi, confiante, aimante.
Je n'ai pas peur, parce que je suis en phase avec celle que je suis. Et depuis que je me respecte ainsi, je me sens vraiment mieux. La peur s'éloigne d'elle même, et j'avance sur mon chemin, beaucoup plus sereine.

Tout simplement.

Merci à ma meilleure amie, de son écoute, de ses mots, son soutien sans faille depuis toutes ces années !

Merci à vous, d'être passé par-là, et d'avoir lu cet article.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire