samedi 10 mai 2014

Nos anniversaires, en 2014...


Coucou tout le monde :)

Merci d'être passé par ici, de vous êtes arrêté, et (le cas échéant) de lire tout ce qui va suivre...

Comme l'indique le titre, il y a eu 2 anniversaires : celui de Mini Prince, et le mien...
Deux jours qui se suivent, tout simplement :)

Et cette année, mon fils m'a souhaité tout fier, mon anniversaire :)
Parce que du haut de ces quelques pommes (^^), il a bien assimilé que je suis "du jour après lui", et quand il a vu le chiffre du jour, sur mon téléphone, il s'est tourné vers moi et m'a souhaité mon anniversaire !

Alors là, l'Amour m'est tombé dessus ^^
Le cadeau le plus merveilleux venait de se produire, là près de moi :)
Et au cas où je ne l'avais pas bien saisi, Mini Prince en a rajouté une couche à nouveau, en m'expliquant de manière détaillée, pourquoi il en était venu à me souhaiter mon anniversaire :)
Mon cher amour !!!

(...)

Cependant, je ne suis pas venue là pour vous parler de cette explication tout aussi logique, mais de ce qui s'est passé bien avant son anniversaire, à lui.

Depuis la semaine précédente, j'avais opté pour une petite fête intimiste, pour faire un gâteau, avec une déco "spiderman" et un beau gâteau que nous aurions préparé et décoré ensemble.

J'avise donc certaines personnes, mais manque de pot, les horaires de boulot ne cohabitent pas ! Arf !
Je fais fi de tout ça, et décide donc que cette petite fête se fera le jour même de l'anniversaire de Mini Prince, un point c'est tout !

Me revoilà à informer quelques personnes, de se rendre disponibles pour ce jeudi férié, dans l'après-midi.
Et d'après ce que j'avais retenu, ça arrangeait tout le monde.

Donc, cool, je m'en vais acheté, avec Mini Prince (of course, vu que c'est lui qui choisissait la déco), tout ce qu'il faut pour cette fête, simplissime, mais enjouée !!!
Déco de table "spiderman", et déco simple mais belle, pour le gâteau.

La veille de l'anniversaire de Mini Prince, j'envoie un texto à mon frère, histoire de préciser ce que je ne voulait pas comme cadeau (ça sert à rien de m'acheter un truc que j'ai déjà, ou que je savais que j'allais avoir), et demandant gentiment s'il venait bien comme prévu, demain pour le goûter festif...

OOOOOOuuuuuuuuuuuuhlaaaaaaaa, que n'avais-je pas fait là ?

Il a commencé à me répondre d'un ton sec (si si je vous assure que là, dans un texto, j'ai senti le ton sec ! il n'a pas cette manière de parler d'habitude), que ce n'était pas possible, en raison des horaires de travail de ma mère, et qu'on m'avait pourtant prévenu...

Une fois ma stupeur passée, j'ai répondu que je ne comprenais rien, puisque justement, tout avait été préparé en fonction des heures de boulot de tout le monde, et que justement c'était possible...

ReeeeeOOuhhhllaaaaaaa !
Mon frère a commencé à me répondre de manière de plus en plus sèche, avec des mots qu'il n'emploi jamais, et il fallait visiblement que je me taise....

OOOOOOuppppplaaaaa !
C'était sans compter mon envie de ne plus vouloir passé pour une petite fille gentille, qui recolle tous les morceaux, même quand elle n'a justement, rien cassé !!!
Alors, tout en étant d'un calme olympien (sérieux je m'étonnais moi-même), j'ai répondu que je ne voyais pas où était le problème, qu'il ne s'agissait que d'un goûter d'anniversaire, pour un enfant, dont d'ailleurs, mes parents avaient oublié l'évènement l'an dernier...

Mon frère a répliqué, d'un ton qui devenait de plus en plus sec et piquant...
Pourtant je restais calme... Et je me rendais, comme prévu, avec mon fils, à l'invitation d'une de ses camarades de classe, qui fêtait justement son anniversaire...

Limite je vous dirais que ce n'était pas moi qui écrivait les textos, que je les voyais juste défiler sous mes yeux, sur mon téléphone... 

Tirlitsointsoin....
J'ai continué à avancer jusqu'à la maison de la camarade de classe, et je me vois envoyer un texto à mon frère, disant que ce n'est pas la peine qu'ils se déplacent, que ça leur évitera de gueuler, et le remercier de cette chaleur humaine qui ne m'avait pas du tout manquée....

*mode grands yeux ouverts on*

Bah oui, voilà, les choses étaient dites, maintenant, j'avance, et je ne traîne plus de boulets à mes chevilles, surtout quand ces boulets ne sont même pas à moi...

*mode off*

Je suis restée à la fête de la copine, j'ai aidé la maman (qui d'ailleurs m'a remercié plein de fois, alors que moi j'estimais ne rien avoir fait d'exceptionnel, à part resté, et l'aidé), joué au pistolet à eau dans le jardin avec les enfants, fait de très grandes bulles de savon, assisté à un atelier crêpes-maison...

Bref, Mini Prince et moi avons profité à "fond les ballons" !!! Et le soleil était avec nous ! 
Impec, tout simplement ! 

C'est en rentrant chez moi, que j'ai pu lire le dernier texto envoyé par mon frère, car comme je n'avais plus de batterie, je n'avais pas pu le lire.
(la maman de la copine m'a prêté un chargeur pendant le goûter, donc téléphone rallumé au retour)

Mon frère avait pris ses grands airs, et m'expliquait que sans excuses de ma part, il n'y aurait personne au goûter prévu le lendemain...

Bah voyons !!! J'ai pas demandé Jules César en personne non plus, oh !

La seule chose que je peux vous dire, c'est que j'avais une pointe d'agacement, du fait que je sois toujours là, même en pleine nuit, pour récupérer mon frère qui a quitté le domicile parental, parce qu'il y avait une énorme dispute entre lui et les autres, mais que soudain, hop, il ne répondait même pas présent.
Mais qu'à côté de ça, j'étais d'une sérénité à toute épreuve... 

Comme si intérieurement, je n'avais pas à m'inquiéter du tout.
Que Mini Prince et moi ne serions pas seuls pour sa fête d'anniversaire...

Et tout aussi "curieusement", nous ne l'étions pas !
^-^

Ma collègue et amie (depuis la campagne électorale) est venue, comme prévu, alors qu'elle bossait avant et qu'elle repartait bossé après...
La mamie de coeur est venue, sans crier gare, après avoir eu mon message vocal, sur son répondeur, lui donnant les dernières nouvelles en date (car elle est très proche de mon fils et de moi)...
Mon tonton d'amour et sa femme ont répondu très positivement à l'invitation impromptue que je venais de leur envoyé par texto (ils venaient justement de souhaiter un bon annif à mon fils)...
Et ma soeur, qui j'avais bien compris via son message quelques minutes avant, n'avait rien à voir avec les messages de mon frère que j'avais reçu la veille !

En conclusion : Mini Prince a fait son gâteau et a décoré lui même, le chocolat fondu que j'avais mis sur le gâteau à la sortie du four, et il en était RAVI !!! La déco spiderman a plu à tout le monde, et les cadeaux ont tous fait plaisir au principal concerné !!!

Le gâteau a eu moultes félicitations, et j'ai pu entendre mon fils rire à foison, avec les gens présents pour lui !

J'avais donc raison d'être si confiante en fait ! 
^-^

La journée de mon fils a été superbe, et j'en suis ravie !

En fin de journée, j'ai reçu un texto de mon père, pour l'annif de mon fils, et je l'ai remercier.
Tout comme aujourd'hui, en milieu d'après-midi, j'ai reçu un texto de mes parents, pour mon annif également. Je les ai remercier aussi, d'autant plus qu'il était mentionné qu'ils voulaient faire quelque chose dans les jours à venir...

Ma soeur et moi avons eu l'occasion de parler de mon frère, des textos qu'il m'a envoyé, et du comportement (irespecteux) qu'il a au domicile parental, et j'en ai compris bien des choses du coup !!!
Je pense que j'aurais de plus amples informations dans les jours à venir.

Mais une chose est sûre, s'il me faut être encore plus claire dans mes paroles désormais, et bien je le serais. Et c'est une bonne décision à prendre la veille de mes 34 ans !

Je continuerais à dire la vérité, parce que c'est ainsi que je fonctionne !
Que ça plaise ou pas, maintenant il faudra que les gens comprennent !
Je ne suis pas là pour les blesser, je suis là pour les aider, les aimer, et s'il faut passer par cette case là, et bien je le ferais, parce que je suis ainsi ! Je dirais la vérité, ça secouera peut-être, ça fera réfléchir je l'espère, et ainsi, je donne les clés d'une nouvelle étape à vivre.

Je ne peux plus être cette femme/soeur/amie, qui fait semblant, avec le sourire !

Non ça je ne peux plus !
Je suis moi, entièrement moi, et je suis à prendre en entier, point barre !

Peut-être que tout ce que je viens d'écrire ici va vous paraître méchant, ou autre, mais au moins, je ne m'en cache pas...

Je sais désormais à quoi m'en tenir, et une fois de plus, je suis en phase avec moi-même.

Tout simplement.

Merci de m'avoir lu. A bientôt :)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire