samedi 17 mai 2014

J'attend, je me laisse porter..


Je viens de lire l'article d'Alice Kara .... Limite je me demande si elle n'est pas chez moi, à tout voir, tout savoir, puis qu'elle me fait un compte-rendu avec explications ^^

Je vais vous détailler un peu les choses, comme ça, vous pourrez aussi comprendre ce que je ressens...

1/ Non pas que je veuille faire comme Alice, mais j'ai moi aussi mis une option sur l'achat d'un vélo (d'ocaz, payable en 2 fois, et la dame vient me le livrer).... mais y a rien à faire, ça fait 3 fois qu'on se donne rdv, et 3 fois que je n'obtiens rien !!! Alors au bout de la 3ème fois, je me dis que je vais lâcher l'affaire, même si je ne trouve pas d'offre équivalente, que tous les autre vélos sont trop chers.... Je me dit que peut-être que l'Univers a une meilleure offre à me faire... Même que je me suis dit que l'idée pourrait être suggérer à mes parents, pour mon cadeau d'anniversaire...

2/ Je pensais qu'avec le temps de la mise en route, j'aurais un peu plus de responsabilités au fil des jours, au niveau de mon rôle d'élue municipale... mais non.... Bon, il y avait bien les ponts du mois de mai, et puis je ne suis que simple conseillère après tout ; je n'ai aucune délégation. Je suis "juste" présidente d'une commission, et d'ailleurs, elle aura lieu mercredi prochain [d'ailleurs je mettrais Mini Prince au centre de loisirs, en fin de matinée, pour qu'il mange avec les copains, fasse la sieste tranquillement et joue avec des enfants qu'il connaît, comme ça je ne coinçe personne pour le garder, et lui profite aussi]... Et en fait, je suis allée à la réunion de cet apmidi, comme ça, pour avoir des infos, pour voir les collègues, faire un peu le point, et visiblement j'ai bien fait, parce que d'un coup, 3 personnes ont sorti mon prénom, pour une place importante, et du coup, le maire l'a retenu !!! J'ai rien vu venir, lol, mais j'ai apprécié. Surtout qu'il y a quelques jours, je faisais part de cette "organisation" au maire... Pas de hasard, c'est ça ? ^-^

3/ Pendant la 1ère semaine de vacances, je n'ai fait que dormir ! Des heures et des heures ! Je n'avais rien à faire, je ne trouvais rien à faire, alors je prenais ce temps-là pour moi, bien au chaud, sous ma couette. Parce qu'il n'y avait que là, emmitouflée au chaud, que j'étais bien... Au début je culpabilisais, mais quand l'une de mes meilleures amies, m'a dit qu'elle avait du mal aussi, par rapport aux énergies du moment, je me suis dit que rien n'était dû au hasard, une fois encore... Donc j'ai arrêté de culpabiliser, et j'ai apprécié encore plus de dormir ! Sans doute avais-je besoin de ce repos après tout...

4/ Les jours, je dormais, les nuits, j'étais réveillée... Mais je n'étais pas pour autant perturbée... Le temps ne semblait pas passé plus vite pour autant ! J'avais la sensation de voir le temps au ralenti... J'étais spectatrice en quelque sorte. Et puis j'ai pris ce temps-là pour regarder des films que j'avais mis de côté...

5/ D'autre part, il y a quelque chose "de nouveau dans ma vie" qui semble prendre du temps, même si je n'y peux rien. Je sais que je n'ai aucun contrôle là dessus, et pour une fois, je laisse entièrement faire.  Et puis je me dis que maintenant, concernant ce sujet-là, je ne suis plus à un jour près, et que le temps est mon ami...

6/ Quel est ce sixième point ? Et bien c'est un profil de poste qui me correspond bien, et pour lequel j'aurais aimé postuler, il y a quelques jours. Cependant je ne savais pas s'il était compatible avec mon nouveau poste d'élue municipale, et d'après les infos que j'ai eu, ce serait non. Donc j'ai un peu-beaucoup lâché l'affaire... Hors, cette offre est toujours en ligne, car je l'ai vu aujourd'hui. Du coup, mon point de vue change... Après tout, postuler n'est pas interdit...






2 commentaires:

  1. Postuler n est pas interdit et ce serait idiot de ne pas le faire et donc de refuser un SALAIRE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas reçu de notif pour ton comm, excuses moi...
      Et oui je comprend ce que tu veux dire :)

      Supprimer