vendredi 2 mai 2014

[Article coup de gueule] Vas-y sapes moi le moral !


En général, je suis quelqu'un qui sourit, qui prend la vie du bon côté, qui voit le verre à moitié plein...

Les personnes qui me connaissent depuis longtemps, le savent très bien.

Mais quand on vient se moquer ouvertement de ma vie, de mes choix, sous mon nez, là non, STOP !

Aujourd'hui, vendredi 02 mai, je suis allée acheté des cadeaux pour l'anniversaire de mon fils :)
J'ai passé une heure, dans le magasin, parce que j'ai vraiment pris le temps de bien tout regardé, pour ne pas prendre des jeux qu'il avait déjà, et les prix, car c'était un peu élevé (selon moi).
Comme j'étais chargée de choisir aussi pour deux autres personnes, j'ai vraiment pris mon temps.

En tout cas je suis ressorti de là, super ravie ! En plus la dame m'a fait des paquets cadeaux, donc hyper pratique !!! Et elle m'a aussi donné un stylo pour noter le nom du jeu emballé, pour ne pas zapper quel paquet est quoi et de la part de qui.

J'étais RA-VIE !!!

J'ai pris le bus pour rentrer, et j'ai discuté avec ma collègue au téléphone, pour faire le point, sur les cadeaux, et sur la soirée prévue plus tard.

Le temps que je discute avec elle, j'avais reçu un texto, du mec avec qui j'avais eu deux rencarts, précédemment. [j'en parle par ici] J'en ai rit, tellement j'ai trouvé ça incroyable, qu'il m'envoie un texto pour savoir comment j'allais !

Arrivée à la maison, j'ai pris mon chien pour une ballade dans les bois, au soleil. Et malgré les nuages et le vent, le soleil était bien là, et chaud. Je me suis assise sur l'herbe, j'ai enlevé ma veste, et j'ai laissé le soleil chauffé mes épaules et mes bras nus.
Quel plaisir !
Au mois de mai, fais ce qu'il te plaît !

Sur le chemin du retour, j'ai cueilli des petites fleurs (violettes, jaunes, oranges, blanches) pour égayer ma maison. Faire rentrer des fleurs chez soi, fait toujours du bien.
Et des feuilles de pissenlits, pour mon lapin.
Parce qu'après tout, ce n'est pas parce qu'il ne sort pas, qu'il n'a pas le droit à de petits plaisirs :)

Une fois à la maison, j'ai bu un thé, mangé quelques gâteaux. Puis ma collègue est arrivée, on a discuté, et on s'est préparé pour la sortie officielle.

J'étais en joie d'y aller, parce qu'il s'agit de peintures, sculptures, photos !!!
J'y ai revu mes copines du cours de dessin !!! J'étais RAVIE !!!
J'y ai même retrouvé ma prof de dessin !!! TROP CONTENTE !!!

On a parlé des cours qui ont repris, mais avec une autre prof, et de la suite qui sera donné à tout ça, en septembre prochain. J'ai présenté ma prof de dessin à l'adjointe à la culture. J'étais toute contente de le faire. Et même mes copines m'ont félicité pour ce nouveau poste d'élue municipale.
J'en étais très touchée !!!

Je devais aussi avoir une réponse concernant un nouveau boulot, que j'avais vu dans le journal. Mais la personne qui devait me dire si c'était compatible ou pas, avec mon nouveau poste d'élue, était trop demandée, trop occupée, et du coup, je n'ai pas eu la réponse tant attendue...
Pas cool, mais bon.

Une fois dehors, après toute cette inauguration, nous discutions, en tout petit comité. J'avais l'impression que tout me passait au dessus. J'étais ailleurs. J'entendais qu'untelle râlait à propos de telle autre, et qu'untel ne faisait pas ceçi ou celà comme il aurait fallu...
Bref, moi, ces cancans de cours de récré, ça me passe au-dessus.

Au bout d'un moment, je me suis retrouvée avec ma collègue (que j'adore) et une autre femme.
Et là, en quelques minutes, je me suis pris des remarques dans la figure ! 
Au début, j'ai gentiment monté le ton, quand je répondais pour donner mon point de vue. Mais par la suite, je n'ai pas compris d'où venait cette manière de se moquer de moi, sous mon nez, en rigolant... 
Le comble, ça allait crescendo !!!

-> ma manière de parler de mon fils, quand il m'appelle de chez son papi,
-> ma manière d'être visiblement trop fusionnelle avec mon fils,
-> ce qui forcément ne laissera pas place à un homme,
-> le fait que je ne sorte pas avec des mecs... 

Ce n'est pas parce que je ne m'étend pas sur ma vie privée, avec cette femme, que je n'ai justement pas de vie privée ! J'ai des rencards ! Foireux, mais j'en ai.

Et quand je dis que je ne me suis consacrée qu'à la campagne, pendant ces 3 derniers mois, ce n'est pas pour faire joli !
J'avais des sorties avant ! Je bougeais, j'avais des projets professionnels...

Pourquoi cette femme a cru que ma vie ne se résumait qu'à ces nouvelles sorties officielles, et à pleurer quand mon fils est avec son père ?

Je suis restée calme, parce que ça ne sert à de donner de l'énergie à un tel discours !
Mais une fois rentrée chez moi, la colère est montée...
D'où cet article...

[...]

Au moment où j'écris ces lignes, cette colère s'est amenuisée... Et tant mieux...
Je n'ai que faire de ce genre de remarques au final. Parce que ma vie, c'est moi qui la définit désormais.

Cette femme choisi visiblement sa carrière, plutôt que la vie de famille. C'est son choix.
Je ne critique pas ses choix de vie. Pourtant elle a critiqué les miens.

Alors je choisis de ne pas laisser ses remarques m'atteindre, ou me ternir.

J'ai fait des choix. Je les assume, et je continuerais à les assumer.
Je suis proche de mon fils, et je l'assume.
Parfois on m'assène que c'est une relation trop fusionnelle, j'ai fini par avoir horreur de ce mot.
Mon fils va avoir 5 ans, et depuis qu'il était dans mon ventre, nous avons été secoués émotionnellement.
Et au vu, et au su des professionnels de la petite-enfance que j'ai pu consulter avec mon fils, j'ai agi comme il fallait, et ce, depuis toujours, et encore maintenant !

=> Alors pourquoi devrais-je me remettre en question, si lui et moi, le vivons bien comme ça ? ? ?

Je ne critique pas la vie des autres...

Pourquoi les gens se permettent de critiquer la mienne ...???



 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire