jeudi 27 février 2014

Je bouge, je bouge... mais je suis malade...


Coucou tout le monde...

Un petit article pour vous dire bonjour. Je ne suis pas très loin, on va dire que je vous lis en sous-marin.
Vous comprendrez au fur et à mesure de mes articles.
Bien que certaines personnes connaissent un peu mon parcours.

Oui donc je suis malade.
Après une trachéïte/sinusite, je me tape une double otite ! Et pas une petite selon ma généraliste.
Le traitement homéopathique qu'elle m'a donné, ne me faisait pas d'effet, selon moi. Je suis donc retournée la voir (ce mercredi matin), et elle a pu constater que mon otite allait un peu mieux, mais pas assez pour que je n'ai plus mal !
Du coup, elle m'a donné des antibio, et dans un sens, j'en suis bien contente !
Parce que mon oreille droite est complètement bouchée, à cause des sécrétions qui sont derrière mon tympan ! Et je vous assure, que c'est très gênant de ne plus rien entendre à ce point !!!

Bref, aujourd'hui, après mon rdv médecin, j'ai pris sur moi pour aller faire quelques courses, puis je suis rentrée. J'ai mangé un peu pour prendre l'antibio, puis j'ai dormi dans le canapé. Et ça m'a fait beaucoup de bien ! J'ai dormi sans me retourner encore et encore, comme la nuit dernière.
J'en ai pour 6 jours d'antibio, ça me rassure, parce que je ne me voyais pas continuer comme ça.
Je m'entend respirer, j'entend mes oreilles siffler, j'entend les battements de mon coeur.... Ce n'est pas du tout appréciable, croyez-moi.

Avez-vous déjà eu des otites en étant adultes ?
Je plains les tous petits quand ils ont une otite !!! Les pauvres...

Et sinon, au sujet du fait que je bouge beaucoup, c'est surtout mardi que j'ai bougé.
J'ai passé la journée avec ma "chef". Et c'est un vrai marathon !
Le matin nous avons fait du porte à porte pour distribuer nos nouveaux tracts (avec le programme). Nous avons rencontré des personnes intéressantes.
Mais mine de rien, je comprend mieux que ma "chef" soit souvent en retard.
Parce qu'elle court à droite et à gauche, tout en gérant plein de choses au téléphone.
Il fallait réussir à la suivre, avec mes oreilles bouchées, et l'équilibre quelque peu précaire que j'avais (les oreilles étant le centre de l'équilibre, je vous le rappelle).

Le matin avant qu'on se retrouve, elle avait envoyé un texto au groupe, pour savoir qui pouvait l'accompagner à Ouest-France, en début d'après-midi. Je me suis proposée, car je n'avais pas Mini Prince de la journée. Il me fallait juste être au bourg pour une vente à 16h, et sur mon balcon, quand Mini Prince sortirait de l'école, pour lui faire coucou.
Donc, ok, je l'accompagne. Et je suis ravie de passer cette journée avec elle.
Je découvre plein de choses avec elle. Notamment, Ouest-France. Découvrir les locaux, une interview, savoir comme ça se passe, comment elle le gère, etc...

En définitive, du PAP le matin, ensuite, un repas super bon, chez elle, préparé par sa mère (avec qui je m'entend super bien). Puis hop, de nouveau sur le départ. Elle se prépare avec moi pour son interview. Je prend des notes. On a le temps de se poser dans un bar à sushi, pour qu'elle relise mes notes, qu'elle se prépare mentalement, le temps d'un bon thé vert.
Et hop on était déjà repartie à pied jusqu'au journal.
Elle m'a expliqué ce que je devait faire. J'ai apprécié d'avoir ce statut d'accompagnatrice, de conseillère.
Et puis elle se confie à moi. J'apprécie. On avance en équipe, elle me donne des responsabilités, elle croit en moi. Franchement, ça me fait beaucoup de bien. On avance en équipe.

Elle m'écoute, elle prend en compte mes points de vue. Je me sens vraiment bien dans ce nouveau projet.

Donc voilà.
En tout cas, demain, c'est repos, et je vais chercher Mini Prince à midi, et je le garde avec moi l'après-midi.
C'est ce que je fais, quand il passe le we chez son père. Surtout que vendredi, c'est les vacances, et que la première semaine il la passe avec son père.

Passionnant tout ça, n'est-ce pas ?
Merci de m'avoir lu.

Bises !!!


 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire