vendredi 11 juillet 2014

Je procrastine grave !


Une très grande envie de vous écrire, alors j'en profite.

Parce qu'en ce moment, c'est plutôt rare !

Le titre vous en dit long d'ailleurs :)

C'est AF-FR-EUX !!! Je ne parviens pas à faire quoi que ce soit en ce moment ! J'ai même fait une liste, bien claire, bien détaillée, pour que je m'y tienne, et bien figurez-vous que j'ai même perdu la liste ! ! !

J'ai du linge à ranger, puis une machine à faire tourner.
De la vaisselle. Du rangement. Du ménage aussi. Bref, tenir ma maison quoi, comme n'importe qui.

Pourtant, je ne fais rien. Tous les matins, je me dis allez hop, aujourd'hui IL FAUT que je le fasse, et le soir, je me couche en constatant que JE N'AI RIEN FAIT !!!

De plus, je me couche très tard, car je ne suis pas du matin. Donc je tarde le soir, paisiblement dans mon canapé, à regarder des films. Et les seules sorties que je fais régulièrement, sont celles avec mon chien.

Ok, hier, avec ma collègue, nous sommes allées au marche semi-nocturne de notre ville :)
Un plaisir, d'autant plus que maintenant, j'ai un autre regard sur les événements de ma ville ^-^

Un petit tour parmi les artisans. Ma collègue a craqué sur des boucles d'oreilles Swarovski, en forme de coeur, couleur "cristal". Elles étaient à 30€, donc elles les a prises :)
Perso, j'avais craqué sur des BO aussi, style croix, d'une couleur violette "ma-gni-faii-que" (lol) ! Mais à 34€ la paire, ça m'a calmé...

Ensuite on a fait un petit tour autour des stands alimentaires. On a dit bonsoir à quelques personnes, puis on a fait la queue pour avoir une assiette de grignottes/frites (moi)/ratatouille (ma collègue).
Puis nous avons été mangé sur la plage :)
Il y avait pas mal de monde, mais bon, on a profité du moment présent :)
Ensuite, on a mangé nos tartes au citron meringués, qu'on avait acheté précédemment en faisant nos courses ensemble. Un vrai délice :)
Puis on a trouvé des places dans un bar pas trop bondé, pour boire un petit thé.

J'ai eu la chance d'apercevoir mes parents, que j'ai invité au bar avec nous. Je ne vois plus beaucoup ma mère dernièrement, donc je voulais profiter d'elle pendant ces quelques minutes au moins.
Je lui ai montré les photos de mon fils et les vidéos sur lesquels il danse ^-^ Ma mère était ravie :)

Hormis cette sortie, je ne fais rien ! (nous y revoilà)
Je suis devant mon ordi, sur mon canapé, avec la télé allumée.

Je ne sais pas si les énergies du moment font qu'on stagne sans aucune motivation, mais moi, c'est ce qu'il se passe. Peut-être est-ce ma manière de prendre des vacances, vu que mon fils passe 15 jours avec son père.

J'ai pu lire l'article d'Alice Kara, parlant de ce que l'on ressent dernièrement, de la manière de le vivre, des conseils qu'elle nous donne...
Comme d'habitude, je m'y suis reconnue, et je tenais à vous le partager.

1/ faire des folies -> bah c'est peut-être ce que j'ai fait pendant les soldes, j'en sais rien, je n'ose pas regarder mon compte bancaire....
2/ faire des câlins -> à mes animaux oui, mais c'est aussi là que le manque d'une présence masculine se fait sentir :( encore et encore...
3/ passer du temps seul -> bah là je le fait, on est bien d'accord hein !
4/ les sorties -> bah au moins une fois/semaine, au marché semi-nocturne...
5/ mes noeils -> on peut compter le fait que j'ai enfin pris rdv avec l'ophtalmo ? lol
6/ ma liste mp3 -> j'ai pas de mp3, mais je n'écoute pas de musique en ce moment, je sais pas, pas envie...
7/ les fringues -> c'est bon, j'ai fait les soldes, lol, mais à cause de mon souci de transpiration, je ne peux pas mettre des hauts de couleurs comme je voudrais... je suis obligée de prendre "large"...
8/ envoyer chier les gens -> ça je le fais, puisque je me suis promis à moi-même de ne plus me mentir, de me respecter ! donc quand j'en ai marre, je le dis, mais poliment lol ferme, mais polie !
9/ parler aux gens -> oh bah déjà que je le faisais avant mon mandat à la mairie, donc maintenant je le fais encore plus, et toujours avec le sourire ^^
10/ ne pas prendre les choses personnellement -> oh bah pfff, je me détache de tout ça... comme si je regardais un train passé...mais que je ne montais pas dedans ^^

Et le bonus, du "menfoutmentape", bah je le fais, puis que je déculpabilise de ne rien faire ^-^ lol
Le fait que je sois seule chez moi, fait que je ne gêne personne. Je prend du temps pour moi, point.
Après, si je suis ennuyée, je n'ai qu'à m'en prendre à moi-même, tout simplement. Mais je n'en fais pas toute une histoire. Je relativise le tout, point ^-^

Ensuite, comme autre texte, j'ai eu l'opportunité de lire celui-çi.  (merci à ma Chouchou pour le lien ^^)

Ce texte exprime ce que je ressens depuis le début du mois de juillet, voir même la fin du mois de juin.
Plus aucune envie de regarder en arrière. Plus envie de trimbaler les énergies du passé avec moi.
J'avance, point barre, et j'en suis ravie :)

Vous trouverez à la fin de ce texte, un petit résumé très intéressant.
N'hésitez pas à venir m'en parler :)

En tout cas, merci d'avoir lu mon article.
J'ai réussi à rentrer mon séchoir du balcon, où je l'avais laissé séché après les averses qui l'avait trempé !
J'ai laissé la grande fenêtre ouverte, et je vais faire tourner une machine, ça va me prendre 5 minutes ^^
Peut-être que la "bougeotte" me vient en vous écrivant, lol !

Gros bisous, et très bon we prolongé pour les français/françaises qui passent par là :)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire